LA TERRE EST BLEUE COMME UNE ORANGE


Aménagement, décoration et stylisme d’un appartement à Bettembourg, Luxembourg

A propos de son poème « La terre est bleue comme une orange » Eluard disait : « si la femme, située à la fois au cœur du poème et au centre du monde, est omniprésente, c’est que seul son amour peut donner au poète accès à la poésie ».

Ici, c’est l’histoire de Stéphanie, une fille du Sud qui se languit, dans le pays luxembourgeois où elle est installée, de sa Méditerranée natale et de ses couleurs flamboyantes… Ici, point de poète, mais un magicien, Manu, son compagnon. Le brief : faire entrée lumière et bonne humeur dans cette pièce naturellement sombre ; concevoir une bibliothèque avec rangements, un espace piano, ainsi qu’un bureau.

Dans ce projet, nous avons élevé au rang de vedettes les deux fauteuils orange pop chinés à Bruxelles par les propriétaires, et accessoirisé toute la décoration autour de ces éléments. Les panneaux décoratifs de chêne sculpté ont été conçus à partir des dessins formés par les vides des claustras en métal. Ces panneaux ont aussi une portée acoustique afin de permettre aux musiciens de la famille de pratiquer sans contrainte. Métal et bois se répondent. Preuve que la fille du Sud s’est bien acclimatée à la région malgré tout, elle a accueilli avec enthousiasme notre idée de tapisser les murs de nuages !

 

 

Client : Privé
Localisation : Bettembourg, Luxembourg
Photographie : Studio Nineteen